Mercredi , 21 août 2019
Accueil » Tutoriels » Comment personnaliser un thème WordPress dans les règles de l’art
PUB VIVA techno
Comment personnaliser un thème WordPress dans les règles de l’art

Comment personnaliser un thème WordPress dans les règles de l’art

S’il y a une chose que l’on me demande régulièrement, c’est bien comment personnaliser l’apparence d’un thème WordPress. En fait, il y a toujours quelque chose à ajouter, modifier ou supprimer et ce, peu importe le thème. Et quand on débute, il n’est pas toujours facile d’obtenir ce que l’on veut. Cela me rappelle un de mes premiers sites : Fresh Skies. Sur ce site créé en 2009, je présentais chaque jour une photo du ciel afin de pousser les visiteurs à lever les yeux et à aller de l’avant.

Pour créer ce site et présenter mes clichés, j’ai décidé d’utiliser WordPress. Il faut savoir qu’à l’époque, il n’y avait pas autant de thèmes qu’aujourd’hui ; je me suis orienté vers un thème WordPress gratuit car je ne voyais pas l’intérêt de passer par du premium.

Après pas mal de recherches, j’ai décidé d’utiliser le thème Autofocus. La grille de photos qu’il proposait en page d’accueil me plaisait bien. Voilà à quoi ressemble le thème original.

Source: leveluptutorials.com

download_icon  Comment personnaliser un thème WordPress dans les règles de l’art

Ads

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG