Vendredi , 3 juillet 2020
Accueil » Actualités » Djibouti Telecom teste la 4G pour offrir une meilleure connectivité Internet sur mobile
PUB VIVA techno
Djibouti Telecom teste la 4G pour offrir une meilleure connectivité Internet sur mobile

Djibouti Telecom teste la 4G pour offrir une meilleure connectivité Internet sur mobile

Dans une interview publiée sur l’oxfordbusinessgroup.com, Mohamed Assoweh Bouh, le directeur général de Djibouti Telecom, a dévoilé que l’opérateur historique teste la technologie 4G depuis le début de l’année. Dix sites pilotes ont été sélectionnés pour cette opération qui doit aboutir à la mise en œuvre rapide du service dans le pays, cette année. L’objectif est d’offrir aux populations une meilleure connectivité Internet sur mobile. « Nous voulons que les touristes qui viennent ici soient en mesure d’activer leur carte SIM et d’accéder à une connexion rapide 4G », a ajouté le patron de Djibouti Telecom.

A travers la 4G qui vient s’ajouter aux nombreuses réalisations, déjà effectuées par la société télécoms, pour doter les populations de services télécoms de qualité similaire à ceux des pays développés, Djibouti Telecom veut faire mentir les critiques de l’Union Internationale des télécommunications (UIT) sur l’obstacle que représente l’absence de concurrence pour le développement du marché télécoms. La société, qui est consciente de la place qu’occupera le numérique dans la vie des populations et le développement économique des pays, est en train de prendre des mesures qui assureront au pays un basculement rapide et aisé vers ce type d’économie.

Plusieurs câbles sous-marins de fibre optique (sept au total, Ndlr) – les derniers en date sont l’Asia-Africa-Europe et le SEA-ME-WE 5- ont déjà été déployés par la société. Ils serviront à faire de Djibouti un carrefour technologique d’Afrique, conformément au plan de développement Djibouti 2035. Hormis les entreprises, ces infrastructures de connectivité dont la zone de couverture doit s’étendre à travers le pays, serviront aussi à améliorer la fourniture d’offres de services à valeur ajoutée, l’éducation, la santé, etc.

Source: agenceecofin.com

Ads

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG