Lundi , 14 octobre 2019
Accueil » Actualités » Nouvelle technologie : Houssein Nokia ou l’art de réparer les outils de pointe
PUB VIVA techno
Nouvelle technologie : Houssein Nokia ou l’art de réparer les outils de pointe

Nouvelle technologie : Houssein Nokia ou l’art de réparer les outils de pointe

Le développement des Ntic, particulièrement la téléphonie mobile, favorisé le développement d’emplois très nombreux dans la capitale.

Les activités nées autour du téléphone portable ont aujourd’hui largement contribué à la résorption du chômage des jeunes. En effet, beaucoup de jeunes se sont convertis dans le métier de réparateur et décodeur de portable comme Houssein Khaled Houssein connu sous le sobriquet de Houssein Nokia qui a sa propre boutique de réparation au quartier 2.

Chaque jour sa boutique accueille de nombreux clients et Houssein est devenue une référence dans ce domaine. « Environ une trentaine de clients mettent chaque jour leur tablette, ordinateur portable et téléphone portable ainsi que le Smartphone entre nos mains et la réparation ne dure que 20 à 30 minutes » affirme ce dernier Dans sa boutique les normes affichées sont rapidité, meilleur prix, pièces de qualité et garantie de réparation « J’ai investi de l’argent avec le soutien de mes proches, mais je ne le regrette pas. J’ai récupéré mon inversement depuis longtemps.

Aujourd’hui, je ne fais que des rentrées d’argent », explique Houssein Nokia qui est dans l’activité depuis plus de dix ans . « Je parviens à réparer toutes les pannes (placer les pièces de rechanges, écrans, micros, habillages, etc.) et j’ai une parfaite maîtrise du système de décodage, qui génère encore plus de bénéfices » avoue ce dernier qui a même des assistants dans sa boutique. « C’est vraiment mon gagne pain.

Chaque soir, je rentre chez moi avec assez d’argent. On s’en sort parfois mieux que les employés de bureau». Au début, l’activité de réparation et de décodage de téléphone portable était connue d’une minorité.

Mais, au fil du temps, avec l’inondation du marché d’appareils de plus en plus sophistiqués, le téléphone mobile, ayant quasiment remplacé le téléphone fixe, est devenu un objet indispensable, carrément entré dans les habitudes et les mœurs. Et l’on assiste à la naissance d’une nouvelle génération de jeunes maniaques du téléphone portable, qui ont jeté leur dévolu sur ce créneau porteur.

En effet, beaucoup de jeunes affirment avoir trouvé dorénavant leur voie dans la réparation et le décodage du téléphone portable qui n’a plus de secret pour eux.

Source: Lanation.dj

Ads

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG