Vendredi , 3 juillet 2020
Accueil » Mobile » Applications » Programmation : Une étudiante Sénégalaise développe une application pour faciliter le déplacement à Dakar
PUB VIVA techno
Programmation : Une étudiante Sénégalaise développe une application pour faciliter le déplacement à Dakar

Programmation : Une étudiante Sénégalaise développe une application pour faciliter le déplacement à Dakar

Qui a dit que les femmes africaines ne programment pas ?

Le transport routier dans la capitale sénégalaise n’est pas facile, voilà l’intêret qui a conduit la jeune étudiante de l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT), Houefa Awohouedji de développé l’application TransporDakar.

TransportDakar est un vrai guide de la route qui se focalise sur le trajet de bus dont les usagers peuvent prendre connaissances à partir de leurs mobiles. Aussi, elle permet de choisir le véhicule approprié en tenant compte de l’endroit où l’on veut se rendre, de déterminer les arrêts de bus et bien d’autres possibilités.

La carte Google est essentiel pour faire fonctionner l’application et l’objectif de la créatrice de l’application est de soumettre aux usagers du transport routier, un outil efficace pour leur faciliter le déplacement.

L’application a été primée lors de l’évènement de développement d’application mobile sous sa troisième édition, organisé par Mobile Sénégal(http://mobilesenegal.org/mswpsite/) en collaboration avec Pace Université. Femmes, vous l’avez compris, vous n’avez plus d’excuse !

La programmation n’appartient pas seulement aux hommes comme vous le dites. Tous au travail, améliorons notre façon de vivre en Afrique !

Source: afriquetechnologie.com

Ads

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG